Toulouse : la belle ville rose

By / In BLOG, Une jour une photo / 0 Comments

Allez, continuons notre « un jour une photo » avec, encore une fois, Toulouse à l’honneur. Mais plus particulièrement l’architecture de cette ville.

A l’heure où je vous parle, je suis encore en pleine découverte de la ville rose, mais d’ores et déjà j’apprécie son architecture, ses pierres roses et l’ambiance qui y règne.

toulouse-ladesignbox

Comme nous le montre la photo ci-dessous, les briques roses et la terre cuite sont propres à Toulouse, d’où le nom de ville rose (pas très compliqué à comprendre !).

La brique rose sur les murs toulousains est apparue en même temps que l’installation des romains. Cette brique rose avait pour but de gérer l’abondance de glaise, et ainsi permettre de combler le manque de pierre. Pour les toulousains, cette brique se nomme « foraine » et respectent des dimensions précises soit 42x28x5 cm.

Cette derniere est visible sur plusieurs supports :

  • mur
  • muret
  • encadrement
  • angle de mur
  • rénovation

Toutefois, pour la petite info, la brique rose n’est pas seulement un matériau de construction.., elle se mange également ! En effet la « brique toulousaine » n’est autre qu’un bonbon feuilleté et praliné. Alors si vous passez dans le coin, laissez- vous tenter par cette gourmandise !

Processed with VSCO with hb2 presetOn se retrouve demain, pour une nouvelle photo ! Passez un belle journée.

brique-toulousaine8fb-cfac38582cf7