Partagez votre story Instagram en replay

By / In BLOG / 6 774 Comments

Lacement du partage en replay des stories Instagram

 

Aujourd’hui, on se retrouve sur notre nouvelle catégorie : l’actu digitale !

Le monde du digitale bouge énormément et ce, chaque jour ! Alors si vous êtes un professionnel, ou un fan du monde digital et des réseaux, cette thématique est faite pour vous !

Pour cet premier article, nous allons parler d’une toute nouvelle option d’Instagram : le partage des lives en replay des story.

L’option replay :

Instagram a annoncé sur son blog l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour les vidéos en direct. Dorénavant, les utilisateurs de ce réseau pourront prolonger la diffusion de leurs vidéos live grâce à cette nouvelle option de « replay ».

Certains très habitués à Snapchat sont de plus en plus à se rendre exclusivement sur Instagram et à utiliser les stories ! Bien pratique, car Instagram est plus complet comme réseaux (story + partage de photos + messagerie). C’est pourquoi les stories Instagram prennent de plus en plus d’ampleur auprès des divers influenceurs surtout (blogueurs, marques, etc…).

Cet engouement a donné envie à Instagram de s’améliorer et de répondre aux attentes d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

Les vidéos en direct qui sont énormément utilisées sur ce réseau et ce de manière régulière voire quotidienne pour certains !

Cette nouveauté a donc pour but de permettre aux utilisateurs de toucher encore plus de monde avec leurs vidéos live, la plateforme offre désormais la possibilité de diffuser plus longtemps et donc plus largement ce type de vidéos dans les stories qui fonctionnement le mieux !

La nouvelle fonctionnalité d’Instagram est à activer lors de la fin de votre vidéo en direct, en sélectionnant le bouton « Share » qui apparaîtra en bas de votre écran. Suite à cela, la durée de votre live sera prolongée de prolongera de 24 heures et visible dans votre story, puis se supprimera exactement comme une story classique.

Ainsi les personnes qui n’auront pas pu être présentes pour assister à votre vidéo en direct peuvent désormais la regarder plus tard en consultant votre story.