Comment appréhender Instagram ?

By / In BLOG / 10 386 Comments

Gérer Instagram

 

Une bonne maitrise d’un réseau social résulte d’une utilisation régulière et de quelques notions techniques.

Pour tout ce qui touche de près ou de loin à Google, et donc au web, l’évolution est permanente. En effet, le web est un des domaines les plus novateurs et en perpétuelle progression.

Nos amis les pros du SEO, du community management et j’en passe, le savent bien : les réseaux c’est comme un bon chocolat, on ne peut pas s’en passer une seule journée. Et pour cause, afin de bien les maitriser il faut y être tous les jours. C’est en testant que l’on apprend, et en essayant que l’on avance.

C’est pourquoi l’article d’aujourd’hui va vous permettre de renouer avec l’envers du décor d‘Instagran. Comme bon nombre d’entre vous a du le remarquer, tant au niveau visuel, que technique, Instagram a fait peau neuve.

Changement n°1

Si vous êtes comme moi, vous devez suivre un grand nombre de bloggueurs, youtubeurs, amis et j’en passe, sur ce réseau. Or, petit problème (et pas des moindres !) vous vous rendez compte, petit à petit, que certaines photos publiées par vos abonnements n’apparaissent plus dans votre fil d’actualité…? Voici l’un des nouveaux « handicap » d’Instagram. Là, vous vous dites, que ce ne sont que des enflures, bla-bla-bla. Mais non ! Ces derniers y voient un objectif bien précis : augmenter l’affluence de leurs inscrits. En effet, si vous souhaitez ne louper aucune photo de vos abonnements, la seule solution est : liker et commenter un maximum de photos de ces derniers, afin de montrer aux robots d’Instagram que vous donnez de l’attention à ces fameux comptes et qu’en conséquence Instagram fera apparaitre les photos de ceux-ci.

Suis-je claire ?

Petit récapitulatif :

  1. tu t’abonnes à un compte A
  2. tu likes un max de photos
  3. tu commentes autant que tu peux ce même compte A
  4. tu vois toutes ces photos apparaitre dans ton fil d’actualité Instagram

Changement n°2

Le dernier changement en date et qui en a fait jaser plus d’un : les stories. Ou plutôt, le copier/coller de son confrère Snapchat.

Alors quoi que chacun en dise, la nouveauté perdure depuis son apparition ! De mon coté, je n’accroche que moyennement. Etant également sur snapchat, je ne trouve aucun intérêt dans cette nouvelle option.

Malgré ça, si vous souhaitez créer vos stories, keep going ! Pour cela, vous n’avez qu’à faire un mouvement de la gauche vers la droite, et vous verrez apparaitre un appareil photo / vidéo !

 

Sur ce, à vous de jouer ! En ce qui me concerne, je vous laisse avec quelques unes de mes photos Instagram

 

instagram-1 instagram-3 instagram-2