A la découverte de Bwamoa !

By / In BLOG, Découvertes / 9 674 Comments

On a testé les boissons alimatiques de Bwamoa !

Hier, nous sommes allés découvrir le nouveau concept de boissons alimatiques sur Toulouse ! Ca s’appelle Bwamoa, c’est frais, c’est coloré et surtout ça se boit sans modération !

Par ces temps caniculaires, une boisson rafraîchissante est plus bienvenue !

Bwamoa c’est avant tout deux jeunes gens (Sophie et Vincent) qui se lancent dans le projet il y a environ 9 mois ! Des mois de travail, de voyages pour découvrir de nouvelles saveurs à vous proposer, des artistes qui sortent du commun (d’ailleurs plusieurs œuvres de ces derniers sont affichées dans leur « coffee shop ».)

Que boit-on chez Bwamoa ?

Actuellement, vous trouverez des thés glacés, des thés pétillants glacés, des boissons lactées ainsi que des bières sans alcool, le tout servi dans trois formats différents afin d’assouvir la soif de chacun !

Le plus de ce concept ?

Bwamoa propose un ensemble de saveurs qui détonnent des traditionnelles saveurs Starbucks ! Que demander de plus ?

Vous y trouverez, des boissons à base d’hibiscus, gelée de framboise, matcha, citron, grenade, des bières sans alcool avec quelques morceaux de concombres (si si..! N’hésitez pas à goûter d’ailleurs, certains risqueraient d’être étonnés par ce mélange très incongru !)

Le plus ?

Pour la pause goûter, ou tout simplement à tout moment de la journée, Bwamoa répond à vos attentes ! Et si comme moi, pour le 16h vous ne savez pas si vous préférez boire quelque chose ou manger une douceur, Bwamoa a réuni pour vous ces deux options !

En effet, le principe d’une boisson alimatique est qu’elle est faite de « liquide » (en l’occurrence thé, bière,..) et d’une gelée (à base d’agar-agar) aux diverses saveurs ! Cette gelée est donc ajoutée en morceaux dans votre boisson et se croque à pleines dents !

En ce qui me concerne, j’ai pu goûter 4 saveurs proposées par Bwamoa :

  1. Un thé vert glacé hibiscus et gelée de framboise
  2. Un thé vert glacé saveur citron à la nata citron (une gelée de coco réinfusée au jus de citron)
  3. Un thé vert glacé à base de grenade
  4. Une bière avec des morceaux de concombres

Pour ma part, j’ai une légère préférence pour le thé à base d’hibiscus ( et d’après les dires de Vincent – un des fondateurs-, je ne suis pas la seule !) Je vous invite donc à aller tester et à me donner votre avis en commentaire. 🙂

La carte

Depuis l’ouverture, début juin, Bwamoa propose un ensemble de boissons fraîches pour les beaux jours et les fortes chaleurs actuelles. Toutefois, la carte reste évolutive et les saveurs viendront à changer au cours de l’année, notamment pour l’hiver avec certainement des exclusivités pour la période de Noël !

Où trouver ces boissons ?

Rdv au 41 rue des Tourneurs, en plein centre de Toulouse.

Installé dans une rue calme et agréable vous pourrez venir déguster ces boissons à emporter, du Lundi au dimanche, tout au long de la journée.

Merci à notre client Oyzia, qui a réalisé l’ensemble de l’identité sonore de Bwamoa, pour cette belle découverte !

BWAMOA :

Leur Instagram : @bwamoa

Leur Facebook : /bwamoa

 

OYZIA :

Facebook : /AgenceOyzia

Instagram : @oyzia

Site : www.oyzia.com